tout ca pour dire, que non le nucleaire ce n'est pas (encore) "propre" mais
c'est pour le momant le moins pire.

Oui et non, je suis d'accord avec toi, si on avait une gestion plus
"professionnelle" des déchets.
Quand tu vois sur France 3 un reportage qui te montre que dans certain coin en
France t'as du Yellow Cake à fleur de terre,
ou qu'un délégué au controle te dit "c'est pas dangereux qu'en dessous d'1
mêtre du sol..."
(si tu as des enfants en bas-âge tu appréciera la reflexion, qui est déjà
stupide en elle même car bien sur on a tous
les pieds et les jambes en peau étanche aux radiations)
t'as de quoi te poser des questions sur cette (non-)gestion.

Le nucléaire peut être une solution temporaire, mais faudrait que les gens
comme EDF / AREVA arretent leurs conneries.

Et vous m'excuserez mais filer la gestion des déchets à la russie genre "on
planque ca sous le tapis",
ou des pays qui "viendront pas trop la ramener" c'est aussi lamentable que
"c'est pas moi c'est l'autre".

Quand tu vois des Total qui exploitent les richesses de pays d'afrique sans
bénéfice sur les locaux,
tu peux te demander comment EDF/Areva gére ses déchets dans des pays moins
sensible sur le sujet.

On gère mieux le nucléaire (à priori) qu'à l'époque Tchernobyle, ok.
De la à dire que c'est propre...

A propros, y a aussi que le Béton en France on le produit avec des milliards de
litre d'eau...
Alors qu'au Canada des cimentiers on fait d'énorme progrès la dessus.

Si on cherche a résoudre la quadraturge du cercle écologique, on échouera à
coup sûr.
Essayons déjà de faire du cas par cas avant de trouver le produit qui polue pas
à la production, pas à la construction,
ni en fin de vie... c'est à dire une utopie.

Ce que dit Claude Allègre sur le sujet est assez pertinant même si c'est perdu
dans quelques idioties / communications foireuses.
Tant qu'on cherche le mouton à 5 pattes et qu'on se sert de l'écologie comme un
outil de repression, on n'avancera pas.

Quand on te fait payer des sommes exorbitantes pour traiter les déchets que tu
trie déjà,
et qu'on refuse de prendre tes cartons. Obligeant les gens qui en ont à prendre
la voiture
pour allez à la décharge plus ou moins loin... on est dans la connerie.
Faut arreter de prendre les écolos pour des vaches à lait et l'écologie pour un
business.
On fait des efforts, et on doit encore payer au cul... (et pendant ce temps là
chez total on fume le cigare).

Si on m'apporte la preuve noir sur blanc que le nucléaire gère correctement ses
déchets en France et dans le monde,
je suis pret à prendre le "ciel bleu" d'EDF.
Qu'on m'apporte la preuve aussi que les autres centrales sont bien entretenues
au passage.

Et d'ailleurs pourquoi je devrais choisir "entre le Co2 et les radiations" ?
On est trop cons pour gérer nos déchets nucléaires et réduire nos émissions en
même temps, ou quoi ?
Parce que les profesionnels on nous fait choisir entre la TVA et l'IS ?

Jiw

Répondre à