"c'est 50% de CO² rejetté
dans l'atmosphère par tonne de beton"

> 50% de quel quantitée ? je t'avoue que la je ne comprend pas bien.

De plus, il y aura toujours les écologique pour le nucléaire, et les
écologique contre le nucléaire.

A savoir que moi, entre une central a charbon et une central nucléaire, je
prefere la nucléaire.
Ta deja vue le brouillard de pollution en chine ? (alors oui c'est vrai je
suis extremiste avec la central a charbon, car c'est le plus poluant, ya
surment un juste millieux....)

Juste que pour le moment, on à pas trouver aussi rentable et plus propre.
(et c'est pas faute de travailler la dessus)
A savoir, que un prototype de centrale nucleaire "propre", à ete fermer pour
faire plaisir au anti nucleaire.

Ce prototype avait pour but de rejeter des dechets qui n'emmetent pas de
radiation (je ne suis pas expert mais si des chercheur bossait dessus c'est
que sa valait la peine d'etre creuser surtout les sommes qu'ils mettent la
dedans)

Les eoliennes, trop aleatoire, et pas assez rentable pour la surface don ca
a besoin.
Les central solaire (oui oui blinder de capteur solaire) ca prend trop de
place et surtout on fait quoi des element photosensible une fois foutue ?
Les barages hydroelectrique, je pense que l'on à mis un peu partout ou on
pouvait, mais ca ne suffit pas.

tout ca pour dire, que non le nucleaire ce n'est pas (encore) "propre" mais
c'est pour le momant le moins pire.
--
Stéphane CREMEL

Le 21 janvier 2010 16:22, Nicolas CARTRON <cart...@me.com> a écrit :

> On Jan 21, 2010, at 3:59 PM, Arnaud Launay wrote:
>
> (et qu'on ne me parle pas des végétariens, vous avez vu la
> tronche de Steve Jobs ? (*) )
>

> Quoi, tu veux dire que la keynote du iTablet/iSlate/iWhatEver ne pourra pas
> être assurée par Steve, car il ne sera plus parmi nous ??
>

> (*) Ceci est probablement un troll avec 8h d'avance.
>

> Certes, mais si ce n'est pas ça, ça sera sur un autre sujet, alors...

Répondre à