Salut,

On Thu, 21 Jan 2010 14:23:16 +0100, Laurent Laborde <kerdez...@gmail.com>
wrote:

> N'empeche qu'une centrale nucleaire n'emet pas de CO2.

C'est faux. Elle emet moins de CO² mais quand tu dois transporter le
déchets nucléaires de ta jolie centrale vers le train qui vas le monter à
la hague, les stocker (dans le cas ou il sont stockés en france) ou dans le
cas ou EDF sous traite en russie, je pense que le bilan energetique d'un
déplacement de déchet est pas négligeable.

Après une centrale c'est beaucoup de beton (t'as qu'à voir le temps de
construction de ces engins la) et faire du béton c'est 50% de CO² rejetté
dans l'atmosphère par tonne de beton (si mes souvenirs sont bons).

Donc non le bilan CO² d'une centrale nucléaire n'est pas neutre...

Après qu'est-ce qu'on préfère ... le CO² ou... les radiations...  a vous
de choisir...

Xavier

--
Association KAZAR - http://kazar.net/
Non profit hosting for anybody in France