Le 12/03/2010 20:39, Rémi Bouhl a écrit :
> Autrement dit, tu fais payer la même somme à chaque client, mais tu
> privilégies certains usages à d'autres, à charge égale (même bande
> passante) pour toi.

Sans vouloir verser dans le pipi-caca, la charge n'est pas la même en fonction
de ce que
font les gens aux toilettes, et j'imagine que l'usage en serait tarifé de façon
différente
si, par exemple, 10% des gens se mettaient a chier partout et a étaler après au
lieu de
nettoyer.

> C'est à dire que celui qui demande 100 mégaoctets de torrent mettra
> plus longtemps à les avoir, que celui qui veut 100 mégaoctets de Web.
> Et ce n'est tout simplement pas justifiable.

Ben si, 100 mega de torrent, ca fait X milliers de sessions TCP entre une IP
chez soi et
des milliers d'IP partout dans le monde, c'est un peu comme chier partout. 100
mega de
web, ca fait une session TCP, rien que ca, ca justifie une différence de cout,
et je parle
pas de la taille des paquets, dans un cas comme dans l'autre :)

Et comme on ne veut pas toucher au cout, forcément, on touche à la qualité et
au service.

Price, Quality, Speed ... pick ONE.