Frédéric,

Le 19/03/10 19:16, Frédéric Gander a écrit :
> c'est comme si on demandait au supermarché (^H^H^H Opérateur) d'augmenter
> l'espace de vente pour permettre à un grossiste (^H^H^H CDN) de vendre en
> direct ses produits sans payer pour l'espace et l'électricité et sans pour
> autant augmenter les revenus des producteurs/agriculteurs (^H^H^H Artistes)
> ni baisser les prix pour les consomateurs.

C'est vrai, et si on poursuit cette logique, on se rends compte que les
FAI ne sont que des intermédiaires inutiles et obsolètes, et que le gros
méchant CDN peut juste les foutre dehors pour vendre en direct.

Mais au fait, c'est pas ce que Google commence aux USA ?

Moi je crois que si le modèle économique de base des FAI revenait à une
certaine sanité, c'est à dire vendre juste un accès au prix qu'il coûte,
ce serait quand même plus simple que de recopier bêtement un modèle
compliqué, genre de demi-terminaisons...

KISS, ça veut aussi dire "pas prendre les gens _que_ pour des cons". Et
Internet s'est quand même monté comme ça, preuve que ça marche, alors
qu'il quasi-régresse ces temps ci, preuve que cretin-FAI versus
vilain-CDN c'était juste une mauvaise idée.

--
Jérôme Nicolle