Le 05/08/10 23:48, Thomas Mangin a écrit :
> Toutes allocations assignées et non routées depuis plus d'un an devraient
> retourner a RIPE.

+1

> Maintenant, certaines IP peuvent être assignées et non routées pour de bonnes
> raisons (car NATée, par exemple) donc un processus d'appel doit exister.

Si les IP sont nattées, elles n'ont pas besoin d'être publiques, et une
renumérotation en RFC1918 devrait être simple à faire, puisqu'interne à
l'organisation utilisatrice des ressources, non ? Donc je ne vois pas en
quoi ça pourrait être un motif d'appel...

> Il ne reste plus qu'a écrire la "policy" et a trouver le consensus nécessaire
> - si j'ai bien compris Nigel quand je lui en ai parlé, c'est pas gagné !!

Je vois mal comment on pourrait arriver à un consensus là dessus. Il y a
deux types d'opérateurs : ceux qui ont des adresses et ceux qui vont
crever. Et ces derniers n'ont pas trop les moyens de lutter, par
définition, non ?

--
Jérôme Nicolle