Le 4 août 2010 14:44, Olivier CALVANO <o.calv...@gmail.com> a écrit :

> pas

> Tiens je rebondis juste pour mon cas a moi, désolé de polluer ton poste
> jerome:
>
> J'ai un /21 comme tout petit LIR et il me reste que deux classes C sur
> les 8 originales ..
> a votre avis, a quel moment on doit demander un nouveau bloc ? et vont
> ils ensuite
> attribuer par bloc de /24 ou alors un nouveau /21 ?
>
> Olivier
>
> Le ripe va sortir un ASUSED de ton LIR :
http://www.db.ripe.net/cgi-bin/webasused.pl.cgi

<http://www.db.ripe.net/cgi-bin/webasused.pl.cgi>Ca fait un récap de tous
les assignements de ton allocation en te disant :
- si tu as des overlap
- combien d'ips utilisées
- combien d'ips dispo (non déclarées dans la base du RIPE)

<http://www.db.ripe.net/cgi-bin/webasused.pl.cgi>Tu as intérêt que tout tes
assignements soient correctement renseignés dans la base du RIPE et d'avoir
tous les formulaires RIPE 488 (et précédentes versions) qui vont avec.

Si tu utilises moins de 80% des IP de ta première allocation il vont
t'envoyer balader.

Si t'es au dela de 80% il vont te réallouer minimum un /21 (minimum LIR
allocation size) même si tu n'as besoin que d'un /25.

Ensuite ils vont te demander au hazard les formulaires ripe 488 de tes
assignements (qu'ils aient été faits dans ton assignment window ou pas) T'as
intérêt de tous les avoir pour leur donner rapidement (genre dans l'heure),
au moins ils verront que tu fais ton boulot de LIR correctement et que t'es
pas à la ramasse en train de faire tous les documents à l'arrache pour leur
donner le lendemain.

C'est une sorte d'audit pour voir si tu fais bien ton boulot de LIR, s'ils
s'apercoivent que t'es pas réglo, ils peuvent de refuser ta nouvelle
allocation même si elle est justifiée tant que tu n'as pas régularisé des
docs et la base RIPE puis ils peuvent aussi te descendre à 0 ton assignment
window.

--
Pierre-Yves Maunier

Répondre à