Le 11/12/10, Julien Richer<jul...@ywigo.fr> a écrit :

> ceux qui s'abonnent chez *ils* ne cherchent pas un accès à internet,
> mais un accès à Facebook/venteprivé/google
>
> les autres (ceux qui ne font pas que du web) s'abonnent chez un vrai
> FAI qui fournit de l'IP fixe et même de l'IPv6.
>
> une offre pour chaque cible, le marché produit ce que le consommateur
> cherche, naturellement ça s'équilibre tout seul.
> Comme dirait Benjamin B, il faut laisser le temps à Mme Michou de
> comprendre qu'Intenret n'est pas que le web.

Là je t'arrête: pour passer du Web à Internet il faut déjà savoir que
Internet existe et y goûter. Et pourquoi changer (passer à un vrai
FAI) si on ne peut pas toucher du doigt ce qu'on y gagnerait?

<ma vie>
Perso, ma première ligne c'était une ligne ADSL Orange. Comme beaucoup
de monde j'ai commencé par m'amuser avec la TV interactive que propose
le Web commercial.
 Et j'ai pris goût au réseau le jour où j'ai fait tourner un serveur
SSH sur cette ligne, parce que c'était possible de le faire. Si
j'avais du commencer par changer de FAI je n'aurais jamais franchi
cette étape: compliqué, long et coûteux.

Si Orange m'avait vendu une IP NATée je ne serais peut-être pas en
train de troller sur FRnOG et de faire joujou avec BIND derrière une
ligne FDN.
</ma vie>

Rémi.