On Tue, 30 Aug 2011 09:32:51 +0100, "Thomas Mangin"
<thomas.man...@exa-networks.co.uk> said:

> En general ..
>  - Telco : Orange, Telia, Level 3, souvent un acteur DSL national
>  - PasCher : un réseau national / international qui gagne une liaison de
>  peering avec un Telco et vends "pas cher"

J'ai un petit souci avec cette classification.
Comment doit'on classifier les suivants: GBLX, Level3 (pourqoui tu le
mets dans "telco"), Telia (detailler), TiNet, NTT/Verio,
TATA/Teleglobe/whatever leur nouveau nom, Seabone/Sparkle, MFN/AboveNet
? Pourquoi pas Colt ?

Et pour que je m'attaque a certains membres de la liste, aussi :
NeoTelecoms, BSO, Jaguar, EXA Networks (UK) ? Pour eux, merci de
detailler et justifier la classification...