De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Antoine
MUSSO
Envoyé : jeudi 1 septembre 2011 08:29
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] Orange / Cogent : la pression monte

On 30/08/11 17:32, Emmanuel Lebois wrote:
> Voila, faites des partenariats avec des sociétés de votre taille, et
> vous gagnerez grandement au lieu de perdre votre temps a courir
> derrière 4 gros FAI que vous n'atteindrez pas.

C'est toujours un effet d'échelle oui.

C'est sûr que le petit opérateur avec ses 2x100Mbits ne va pas peser
grand chose face à un client pour lequel la 2x100Mbits est le produit
milieu de gamme servant à desservir un de ses milliers de bâtiments.

Quand tu es un gros client, la relation est plus "simple" avec les gros
FAI/telecom.  Les interlocuteurs dédiés çà change beaucoup de choses
puisqu'on retrouve une relation de personne à personne et, dans certains
cas, tu as même accès en direct au personnel technique :-)

--
Antoine Musso