ouop hop hop!

le GPON, version alcatel, c'est une lambda ( 1490nm ) à 2,5Gbps en download et
une lambda ( 1310nm ) à 2,5Gbps en upload.

C'est absolument pas comme le HFC pour lequel on ne dispose que de 45MHz en
upload contre presque 800MHz en download.

En outre, le GPON est mutualisable jusqu'à 128 ONT max alors qu'en HFC il n'est
pas rare de voire plusieurs milliers d'abonnés sur une downstream.

Chez moi, sur le GPON, j'ai plus 100Mps sans soucis en up et down.

William Gacquer