On 13 Feb 2012, at 11:59, Jérôme Nicolle wrote:

> Tu trouves normal que la santé du réseau et le business d'un hébergeur
> dépende de la bonne volonté et des hormones d'Octave ? Tu crois qu'il
> réagirait comment si on depeerait le nid à merde qu'est devenu AS16276 ?

Salut Jerome,

Il n'existe aucune loi qui oblige une connexion (peering/transit) entre deux
réseaux privés.
Tu es libre de depeerer AS16276 pour forcer le traffic via transit. Tu peux
même acheter ton transit la ou cela leur fera mal a porte feuille.

Si ton model commercial depend de la bonne volonté d'OVH, bon courage, mais si
tu as un problème avec eux il ne faut pas te plaindre sur FRnOG.
(Il en va de meme pour tout autre réseau).

Comme il n'y a aucune chance pour que nous trouvions un terrain d'entente sur
ce sujet, je vais simplement me retirer de cette discussion.

Bonne journée,

Thomas