> Dire qu'il est jugé coupable, c'est un manque de discernement

Je ne suis toujours pas d'accord, et les commentaires sur la liste me font
penser que j'ai toujours raison mais je n'ai pas envi de trop débattre ce point
je suis mieux luné ce matin :D et ce n'est pas ce qui est important.

Il semble que la situation soit le résultat de plusieurs d'année de problèmes.
Le mail d'Octave n'était pas ce que je m'attendais a voir mais au moins nous
avons les deux cotés de l'histoire.
( mon argument sur le fonD et la forme .. mais je vais d'abord chercher cette
poutre).

> Certes, travaux.ovh.com est un élément tout à son honneur, il se trouve
> que ça ne reflète plus la complexité de l'exploitation de son réseau, et
> donc que ce n'est plus suffisamment recevable comme élément de
> transparence. Ca reste louable, mais pas suffisant vu la dépendance
> qu'il crée pour ses très nombreux (au sens compliment) clients.

Pas mon argument, je laisse qui de droit répondre.

> Donc je serais ravi qu'Octave intervienne en me disant que j'ai tord. Ca
> pourrait être fondé, cette fois. Mais d'ici à ce qu'il le fasse, et
> qu'il réponde d'une atteinte grave au fonctionnement du réseau vis à vis
> de ses pairs, tu me pardonnera le raccourci, mais c'est lui qui est en
> tort. Et pas qu'un peu. Tant pour le manque de transparence que pour
> l'atteinte initiale.

Il est clair que comme je l'avais supposé, l'aspect humain est la raison pour
la solution radicale, pour paraphraser 'j'en ai marre de gérer tes problèmes,
je ne veux plus te voir'
Je pense qu'Octave a perdu toute bonne volonté. J'espere seulement qui décidera
au moins de suivre les conseils de Gurvan et limitera la blackhole aux plages
de serveurs et pas a tout son réseau.

Thomas