Le 5 nov. 2012 à 13:51, "Radu-Adrian Feurdean" <fr...@radu-adrian.feurdean.net>
a écrit :

> Il y a que moi qui pense que les archi datacenter sont aussi utiles dans
> le monde du "corporate IT" ? Ou qu'un "corporate campus" ce n'est pas
> que 2-3 switches Dell ou Netgear. Les boites avec des centaines de
> postes a un seul endroit, ca existe bel et bien, et sont nettement plus
> nombreuses que 40 (a la CAC-40).

Je confirme cela. J'ai deux thésards chinois qui travaillent la dessus et qui
auront aucun problème à trouver un poste académique ou industriel en Chine. Par
ailleurs je pense qu'il en ont déjà un. Mais des étudiants Français voulant
travailler la dessus j'en vois pas beaucoup. Pas assez vendable sur un CV :-).

> Comme disait Raphael, il y a besoin de plus de profesionnalisme dans ce
> monde.....

Et plus largement dans le domaine du réseau. Quand je fais des audits réseaux
je suis fréquemment sidéré par l'incompétence technique des gestionnaires de
réseaux parfois de grandes tailles qui ne jure que par CISCO et dont la
compétence dépasse difficilement un  CCNA ou à la rigueur un CCNP. D'ailleurs
les recruteurs ne demande que ça ...