Bonsoir,

Ce n'est pas une question de technologie L2 ou autre , mais plutôt le fait que
le client à le droit de sécuriser ses serveurs sur deux DataCenters si cela lui
fait plaisir.
Petite note : Un layer 2 utilisé a bon escient est très stable (encore faut il
trouver des gens comprenant ET maitrisant le layer 2).

> D'autant plus qu'en général les relations équipe réseau / serveurs sont
> plutôt tendues; et que ces derniers sont les clients des premiers...

Ils ont le même niveau d'entêtement :)

Fabien