 De : Aurélien Leicknam <aleick...@gmail.com>
À : Surya ARBY <arbysu...@yahoo.fr>
Cc : Radu-Adrian Feurdean <fr...@radu-adrian.feurdean.net>; Raphaël Maunier
<raphael.maun...@jaguar-network.com>; "frnog-m...@frnog.org"
<frnog-m...@frnog.org>
Envoyé le : Lundi 5 novembre 2012 14h13
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie

Le 5 novembre 2012 13:59, Surya ARBY <arbysu...@yahoo.fr> a écrit :

Tu montes du BGP quand tu as quelques centaines de postes ou serveurs ?

>à la base des archis LAN DC le focus est plutôt sur le L2 étendu; les impacts
>de la virtualisation et la convergence SAN/LAN de mon point de vue.

En se parlant un peu entre les entités d'infrastructure serveur et réseau, le
L2 étendu est l'exemple même de besoin tirés par les "on a toujours fait comme
ça", "on cherche pas à comprendre un service plus élaboré", "de toute façon
c'est moi le client, merci d'implémenter ce que je demande".

S'agissant de l'impact des technos de virtualisation ça me semble indéniable...
pour le stockage c'est encore une autre histoire :D
--
Aurélien