Le 5 novembre 2012 13:51, Radu-Adrian Feurdean <
fr...@radu-adrian.feurdean.net> a écrit :

> Il y a que moi qui pense que les archi datacenter sont aussi utiles dans
> le monde du "corporate IT" ? Ou qu'un "corporate campus" ce n'est pas
> que 2-3 switches Dell ou Netgear. Les boites avec des centaines de
> postes a un seul endroit, ca existe bel et bien, et sont nettement plus
> nombreuses que 40 (a la CAC-40).

+10000 et il me semble que c'est une tendance de fond : la monté des
exigences de disponibilité / secours / continuité d'activité tendent à
gommer les barrières qui auraient pu exister entre ces deux mondes.

Si les archis datacenter et plus globalement les services de
l'infrastructure rendent de plus en plus de services avancés aux
concepteurs des systèmes "corporate IT", ces derniers gagneraient plus à
aller vers eux pour les comprendre et échanger : la vision du réseau comme
un lan dédiés aux serveurs et dans lequel je suis maître du monde est de
plus en plus dépassé.

Si on ajoute à cela de développement de technos de virtualisation,
l'introduction de softswitch sur les systèmes et qui doivent interagir avec
l'infrastructure , on n'y échappe plus.

> Comme disait Raphael, il y a besoin de plus de profesionnalisme dans ce
> monde.....

Gageons que l'obligation faite aux acteurs d'exposer toujours plus leurs SI
sur Internet sera un facteur d'accélération. Il reste que le chemin me
 semble malheureusement long à parcourir :/

--
Aurélien