On Tue, Nov 06, 2012 at 12:23:06PM +0100, Kavé Salamatian wrote:

> Quand ai je dis le "DNS ne sert plus"? je recopie ce que j'ai dit

Ce n'est pas gagné car, même si Google Search renvoyait vers des
adresses IP, il faut encore que le serveur HTTP destination soit
configuré pour servir les bonnes pages.

Or avec l'épuisement des adresses IPv4, il n'est plus possible
d'avoir 1 IP par host virtuel HTTP comme on le faisait autrefois.

Donc... même si Google voulait tuer le DNS, on a encore au moins
besoin des FQDN pour le web.

> Comme je l'ai indique facebook retourne dans certains cas des adresses IP au
> lieu d'URL, et Google pourrait faire de meme et cela serait pourrait
> court-circuiter une grande partie du DNS.

Non, donc. Cela réclamerait la collaboration de l'ensemble des
serveurs web qui attendent du trafic de la part de Google.

Contrairement à ce que veulent croire les "experts SEO" et autres
vendeurs d'astrologie numérique, Google ce n'est donc toujours pas
l'Internet.
--
Sent from my FreeBSD server
Pierre Beyssac                          p...@fasterix.frmug.org