Le 6 nov. 2012 à 15:28, Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr> a écrit :

> On Tue, Nov 06, 2012 at 12:05:23PM +0100,
> Kavé Salamatian <kave.salamat...@univ-savoie.fr> wrote

> Euh, je ne crois pas avoir dit cela, ni de loin, ni de près.

Mais si. tu dis c'est la faute de l'Estonie qui a fait permis un accès par son
infrastructure publique à des ressources privées.

> Pas besoin de le dire, c'est déjà le cas
> <http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf//jopdf/1988/002/JO198800231.PDF>.
> (Mais c'est un truc classique de politicien que de prétendre qu'il y a
> un vide juridique, pour ensuite justifier des lois plus répressives.)

Génial. Et tu le fait venir comment devant le tribunal Français ton hackeur ?
Dans l'état actuel tu ne peux même pas utiliser les lois d'extradition car le
délit n'est pas constitué dans beaucoup de législation. C'est la qu'il y'a
besoin d'un traité international.

> C'est quoi, l'équivalent du point Godwin pour cet argument ? Le point
> DSK ? « Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous êtes
> partisan du viol des jeunes vierges. »

Non, mais ton argument résulte en 'C'est bien fait pour l'Estonie, elle avait
qu'à se sécuriser' :-).

A+

Kv