>    >> Concernant IPv6 qui ne démarre pas, c'est aussi en partie à cause
>    >> des prof hein... Il y a un Nombre incalculable d'étudiants qui
>    >> étudient encore eigrp et RIP à l'école. ( Si si on en a eu ) Sur
>    >> ce sujet, Telecoms ParisTech fait beaucoup d'efforts pour être
>    >> vraiment à la page, les universités ( pas toute mais en grande
>    >> partie ) à l'inverse restent dans dans un schéma vieux de 10 ans.
>
>    Kavé> j'enseigne depuis 1994 les réseaux, et depuis 1998 IPv6 :-).
>    Kavé> J'ai commencé ma carrière à Telecom Bretagne
>
> Oui, je faisais partie de ton comité de recrutement. :-)

Hello Ronan,,

je me rappelle très bien :-)

>    Kavé>  ou je n'ai pas enseigné IPv6,
>
> Oui, et pour la bonne raison que c'était déjà enseigné par quelqu'un
> d'autre.
Oui Laurent Toutain faisait le cours.

> [...]

>    >> d'opérateurs et qu'ils se déplacent pour parler aux gens plutôt
>    >> que de parler régulation sans en vraiment comprendre les
>    >> mécanismes . ( bref à rajouter à vos budgets 2013 )
>
> Je pense que c'est typiquement français comme comportement, cette
> scission. Mais qui est en tort ? On peut sortir les clichés : :-) il y a
> les gens sérieux qui bossent dans l'industrie, les doux rêveurs dans
> l'académique qui font des trucs qui ne servent à rien ou qui enseignent
> des trucs qui ne servent pas ou qu'ils ne comprennent pas pour de

Heureusement il y'a des profs qui enseignent des choses qui servent et qui
parfois les comprennent. Je constate juste que mes contacts industriels sont
principalement au states, au japon, en Chine, et qu'en près de 20 ans
d'activité de recherche en France je n'ai eu que rarement d'interactions avec
des acteurs Français en dehors des departement de R&D de grosse boite genre
Orange et Thales. J'en garde une impression que les relations fac/industrie en
France ne sont pas facile.

> [...]

>    Kavé> y'a quelques années. Les réunions d'opérateurs français m'ont
>    Kavé> l'air beaucoup plus fermée que celles des states et ressemble
>    Kavé> plus à un club très select. Je parle aussi au opérateurs qu'il
>    Kavé> veulent bien discuter avec moi sans trop de NDAs, je sais donc
>    Kavé> un peu de quoi je parle.
>
> C'est effectivement l'impression que cela donne.  En France il y a
> peut-être la couche costard-cravate plus intense en haut de la pile
> protocolaire qu'aux US? :-) Il n'y a qu'à comparer les chaussures ou
> chaussettes des exécutifs de Google et de ceux du CAC 40 par

:-)

Au plaisir de te revoir,

A+

Kv