Salut Laurent,

Merci pour l'info. Sinon ton câble tu l'as acheté où :-) ?
En fait, tous nos switchs ont été configurés de cette manière il y 1 an.
Par contre, je vais upgrader nos 12 BC switchs (Bug Firmware) le 8 Décembre
et donc par acquis de conscience je préfère avoir accès en console à
l'équipement juste au cas où l'upgrade se passe mal :-)

Et je pense que l'USB est présent sur ces switchs car c'est un choix
interne aux blades IBM.. Je pense (à confirmer) que tous les BladeCenter
switchs sur IBM (Nortel ESM, Cisco, ... ) possèdent ce type de port console
mais ce n'est pas un standard cisco.

J'ai trouvé ce type de câble mais je pense que le null modem ne devrait pas
fonctionner :
(transmit et received doivent être inversés sur ce type de câble) )
http://uk.startech.com/Cards-Adapters/Serial-Cards-Adapters/1-Port-USB-to-Null-Modem-RS232-DB9-Serial-DCE-Adapter-Cable-with-FTDI~ICUSB232FTN

Le pinout devrait ressember à celui ci :
http://www.bladenetwork.net/userfiles/file/PDFs/Blade-Console-Cables.pdf(Page
: DB9 to USB-A-RS232 pin out)

Si quelqu'un a une idée ou je pourrais trouver ce type de câble..

Bien cordialement,

Nicolas.