De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Laurent Slysz
Envoyé : mardi 27 novembre 2012 23:06
À : Nicolas KARP
Cc : frnog-m...@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [MISC] USB/DB9 (femelle) Cable pour port console Cisco
Bladecenter switch (3110G)

Pas acheté ... Retrouvé dans le stock de câbles ...
Par acquis de conscience, j'essaye de toujours garder un exemplaire d'un câble
sortant de l'ordinaire.

J'ai eu du mal à remettre la main dessus, mais j'y suis parvenu ;-)

Laurent

De : nico...@karp.fr [mailto:nico...@karp.fr] De la part de Nicolas KARP Envoyé
: mardi 27 novembre 2012 22:59 À : Laurent Slysz Cc : frnog-m...@frnog.org
Bladecenter switch (3110G)

Salut Laurent,

Merci pour l'info. Sinon ton câble tu l'as acheté où :-) ?
En fait, tous nos switchs ont été configurés de cette manière il y 1 an.  Par
contre, je vais upgrader nos 12 BC switchs (Bug Firmware) le 8 Décembre et donc
par acquis de conscience je préfère avoir accès en console à l'équipement juste
au cas où l'upgrade se passe mal :-)

Et je pense que l'USB est présent sur ces switchs car c'est un choix interne
aux blades IBM.. Je pense (à confirmer) que tous les BladeCenter switchs sur
IBM (Nortel ESM, Cisco, ... ) possèdent ce type de port console mais ce n'est
pas un standard cisco.

J'ai trouvé ce type de câble mais je pense que le null modem ne devrait pas
fonctionner :
(transmit et received doivent être inversés sur ce type de câble) )
http://uk.startech.com/Cards-Adapters/Serial-Cards-Adapters/1-Port-USB-to-Null-Modem-RS232-DB9-Serial-DCE-Adapter-Cable-with-FTDI~ICUSB232FTN

Le pinout devrait ressember à celui ci :
http://www.bladenetwork.net/userfiles/file/PDFs/Blade-Console-Cables.pdf (Page
: DB9 to USB-A-RS232 pin out)

Si quelqu'un a une idée ou je pourrais trouver ce type de câble..

Bien cordialement,

Nicolas.