On 8 Mar 2013, at 14:27, Michel Luczak <mic...@luczak.fr> wrote:

> Jurisprudence de 2007 apparemment
>

> http://www.droit-technologie.org/actuality-1145/l-acces-internet-une-obligation-de-resultat-pour-les-fai.html

Dans le mille ;)

En province sur du dégroupage partiel à 2km du NRA une de mes lignes Free
plafonne à 60-70ko/s la où 2 ans auparavant on faisait 400-600ko.

Il y a de toute évidence un problème et qu'on ne vienne pas me dire que c'est
la ligne...

Dans ce genre de cas il est tout à fait possible de mettre l'opérateur en
demeure de remédier à la situation en évoquant:
- la dégradation incontestable du service
- le décalage entre l'offre telle que présentée, et le résultat obtenu

Notez que je parle ici d'une ligne pour un petit bureau, pas de télé, pas de
téléphonie, juste la data.