On Mar 8, 2013, at 3:27 PM, Fleuriot Damien <m...@my.gd> wrote:

> Très beau modèle :)
>
> A noter, pour ceux que ça intéresse, que cette obligation de résultat
> s'applique aussi aux opérateurs mobiles.

Note que la "force majeure" ne s'applique pas au cas que tu cites:
"La fréquence et la répétition de ces défaut vous empêchent d’invoquer des cas
de force majeure ponctuels, de type congestion momentanée du réseau."

La congestion momentanée c'est de leur responsabilité.

La force majeure c'est une pelleteuse, un bateau qui jette l'ancre, un sabotage…
Elle doit répondre à 3 critères qui sont:
- imprévisible
- irrésistible
- extérieure

De toute évidence une congestion réseau ça n'est ni imprévisible, ni
irrésistible, et encore moins extérieur.

J'aime bien la petite pique sur les bons de retour pour l'équipement et la
cession à titre gracieux ;)