Le 08/03/13, Damien Fleuriot<m...@my.gd> a écrit :

> En province sur du dégroupage partiel à 2km du NRA une de mes lignes Free
> plafonne à 60-70ko/s la où 2 ans auparavant on faisait 400-600ko.

Si ça plafonne à 60-70 ko/s partout (y compris, par exemple, vers un
FTP Free), si, il y a des risques que ça vienne de la ligne elle-même.

J'ai vécu un cas similaire sur une ligne Orange, avec abo FT RTC + un
ADSL 8 Mega par dessus. Le débit est passé de 4-5 Mb/s à "merdique
avec déconnexion par temps humide", et ce en quelques jours.

 FT a toujours refusé d'intervenir tant que le RTC fonctionnait (Ça
donne envie d'arracher la ligne discrètement et les forcer ainsi à
remplacer, hein ? :D)

Alors, si en plus c'est un abonné Free au bout du cuivre pourri, ce ne
serait pas étonnant du tout que FT laisse moisir. Mais dans ce cas,
c'est à Free de se démerder avec FT pour les contraindre à réparer.

Rémi.