> Sylvain Vallerot a écrit :
> J'ai enlevé les miroirs chez moi : ils se brisaient dès que je passais devant.
> « I was so ugly, Doctor slept my mamma when I was born »  (Trouble Man)
> Waylon Jennings

Ah, c'est parce que tu as passé le stade de l'évolution ou tu te reconnais dans
la glace et comprends que c'est toi, et tu as tellement peur que tu cries et le
miroir se brise. Il y a 3 espèces animales qui se reconnaissent dans un miroir:
les éléphants, les dauphins (découvert récemment), et certains humains, dont
apparemment je ne fais pas partie.

> Cela dit vu ta réaction je pense qu'on ne parle pas de la même chose, je
> parlais de gens qui travaillent
> dans des boites de télémarketing classiques, ce qui correspond aux appels
> pour vous vendre des piscines
> ou des panneaux solaires, mais probablement pas à de véritables arnaques,
> quoique ça puisse arriver.

Non, c'est bien ce que j'essayais de t'expliquer avec ma délicatesse habituelle.
Les opérateurs du "sweatshop call center" à Bangalore ne savent pas 1/2 heure
avant ce qu'ils vont faire dans la journée. Un jour ils travaillent pour
Microsoft, le lendemain pour Dell et le mercredi pour le crime organisé.

C'est un produit banalisé (lire les archives). Un opérateur qui lit ce qu'il y
a sur l'écran (on appelle çà script monkey, dans le business) çà se vend au
jour le jour et souvent à l'heure.

Oui, il sont exploités. Mais les plaindre, ça encourage les pratiques
criminelles. J'ai le courage de mes opinions; on ne fait pas d'omelette sans
casser d'oeufs et on ne gagne pas la guerre contre ces bachibouzouks sans tuer
leur armée de gens innocents qui n'ont pas d'autre choix que de se faire
massacrer. Dans l'armée, ce qui coûte le moins cher à remplacer c'est le
personnel.

L'arnaqueur qui t'appelle au téléphone en prétendant qu'il est un employé de
Microsoft (qui, comme tous nos lecteurs le savent, a son siège social en
Californie) est une victime, mais son boulot c'est de te tuer. J'ai aucun
problème à ouvrir le feu le premier. La guerre c'est la guerre, si t'en a pas
assez pour faire le sale boulot essaies au moins de pas expliquer à ceux qui le
font qu'ils ont tort.

L'Internet c'est pas les bisounours et le télémarketting sous-traité en Inde ou
au Maghreb non plus.
Si t'aimes pas ce qu'ils font, fais quelque chose qui produit un résultat au
lieu d'entériner le système.

Michel.