Hello,

s'est pas encore imposé partout. « *En dépit d’appels pressants à accélérer la migration vers l’IPv6, force est de constater que la France n’est pas prête techniquement, aujourd’hui, à fonctionner avec cette norme* » notent
ainsi les députés à l'origine de la proposition de loi.
« Obligation de mise à la norme d’adressage IPv6 de tous les matériels »

Même si je trouve l'initiative fort intéressante, ce qui m' inquiète c'est
l'association du terme Obligation avec Norme pouvant résulter
d'une Certification.

Idem l'initiative est très intéressante, mais les normes (a la con) type Nain Français, sont assez stupides. Les RFC sont là c'est de facto des normes.

On vas bientôt avoir IPv6-FR vs IPv6-reste-du-monde :(

Et là, je cauchemarde: bien entendu ces certifications obligatoires ne
pourront êtres délivrées (à titre onéreux) que par un nombre limité
d'organismes autorisés.

C'est aussi gênant... hélas... :(

Xavier

--