On 30 Jul 2014, at 09:26, fr...@jack.fr.eu.org wrote:

> Si tu voulais prendre un bout de papier, un stylo et un bout de cerveau .. :

Très peu de personnes comprennent bien le système bancaire ( tout comme pour
les réseaux ).
Ce n'est pas comme cela que ca marche - mais nous sommes deja trop hors-sujet -
la crise monétaire n'est pas dans la charte de FRnOG :-)

Merci de ne pas m'insulter avec un dessin :-)

Thomas

http://en.wikipedia.org/wiki/European_Central_Bank
https://www.ecb.europa.eu/mopo/strategy/pricestab/html/index.en.html