Le 28 juillet 2014 10:14, Ramanou S. BIAOU <biaous2...@gmail.com> a écrit :

> Mais si le débat est sur la table depuis de nombreuses années, l'IPv6 ne
> s'est pas encore imposé partout. « *En dépit d’appels pressants à accélérer
> la migration vers l’IPv6, force est de constater que la France n’est pas
> prête techniquement, aujourd’hui, à fonctionner avec cette norme* » notent
> ainsi les députés à l'origine de la proposition de loi.
> « Obligation de mise à la norme d’adressage IPv6 de tous les matériels »

Même si je trouve l'initiative fort intéressante, ce qui m' inquiète c'est
l'association du terme Obligation avec Norme pouvant résulter
d'une Certification.

Et là, je cauchemarde: bien entendu ces certifications obligatoires ne
pourront êtres délivrées (à titre onéreux) que par un nombre limité
d'organismes autorisés.

Best regards / Cordialement
--
Jean-Yves Bisiaux