Comment tu gères les écarts de RTT/jitter entre les liens ?
Buffer? Mais du coup te cale sur le moins bon lien utilisé pour un même flux. Si les liens sont de qualité différente, il est probablement préférable d'utiliser le même lien pour un flux donné (ce qui est fait pour un loadbalancing L3 classique).

Seb

-----Message d'origine----- From: David Ponzone
Sent: Tuesday, December 9, 2014 10:16 PM
To: Laurent Coustet
Cc: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Agrégation de liaisons SDSL

Comment tu gères les écarts de RTT/jitter entre les liens ?

Le 9 déc. 2014 à 22:11, Laurent Coustet <e...@zehome.com> a écrit :

Le 09/12/2014 17:22, Julien Schafer a écrit :
Bonjour la liste

Bonjour,

Si vous avez des éléments sur le sujet je suis preneur. Je suppose
que cela n'est possible que si l'on est sur un même DSLAM,
maintenant quelles sont les limites de l'exercice, les modes de
répartitions des paquets sur les interfaces etc... ? Idem si vous
avez du retour terrain (positif ou négatif) cela m'intéresse
également.

Regarde le projet que j'ai écrit mlvpn [1] qui répond à ce besoin.

Le système monte un tunnel niveau 3 puis équilibre les envois de paquets
UDP selon le débit défini par lien.

J'utilise ce système pour agréger / redonder mes liens nécessitant une bande passante importante.

Maintenant, je ne suis pas une entreprise et je ne vend pas de box toute faire avec cette solution ;-)

[1] http://mlvpn.readthedocs.org/en/latest/

Cdlt,
--
Laurent COUSTET