> Je suppose que cela n'est possible que si l'on est sur un même DSLAM,

Je n'ai jamais vu rien d'autre, c'est plus que probable ici en effet.

Je n'ai jamais testé, mais il doit y avoir moyen de monter un tunnel en
Layer 3 également.

Agréger des couches plus basses quand c'est possible est probablement
préférable, mais les perfs se sont probablement améliorées et cela permet (a
priori) de mixer des technos avec des débits et des latences différents.

http://www.mikrotik.com/testdocs/ros/2.9/img/bonding.jpg
http://www.xroadsnetworks.com/imgs/s2s_6.jpg
Il me semble aussi que Fortinet le propose.

C'est plutôt fait pour du "point à point" entre 2 sites clients (qui utilise
plusieurs liens/opérateurs comme sur les schémas des liens ci-dessus) que
pour permettre à un opérateur d'agréger en central les liaisons de ses
différents sites clients. Mais il y a peut-etre un boitier qui peut-être
mutualisé/centralisé pour un opérateur.

Seb