----- Original Message -----
From: "Jérôme Nicolle" <jer...@ceriz.fr>
To: frnog@frnog.org
Sent: Monday, 31 August, 2015 20:22:44
Subject: Re: [FRnOG] [JOBS] Stage SysAdmin

Le 31/08/2015 17:18, Jean-Baptiste a écrit :
> Nous recherchons actuellement un Stagiaire SysAdmin aventureux

Traduction du lien dans le post :

"""
On est des putes à clic.

Tu dois déjà connaitre tout les trucs "cloud" hypes de 2014.

On t'engueulera pour le moindre écart au "zero downtime" alors qu'on
maitrise rien de notre infra.

Et c'est qu'un stage -> 485€/mo max.
"""

Je confirme, c'est  plutôt pour FRsAG. Ou pour
http://urgentrecherchestagiaire.tumblr.com/ .

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14

Bonsoir.

Pour une fois que je poste sur FRnOG, ça va être pour râler :).

Je suis entièrement d'accord avec toi Jérôme.

Vu la composition de la "fiche de poste", disons plutôt un repère à buzzwords
et parfaite pour faire une bonne grille de bullshit-bingo... Ça semble être un
poste (ou même 2) pour un (ou 2) sysadmins avec un minimum d'expérience pour
réussir à comprendre ce qui a été mis en place (probablement par un autre
stagiaire payé en M&M's...) et ensuite voir comment faire évoluer tout ça sans
tout faire péter.

On a tous faits des stages, et clairement, un stagiaire N'EST PAS AUTONÔME
("N'EST PAS", c'est une négation, pour ceux qui ne comprennent pas...).
Certains stagiaires peuvent être bons techniquement et acquérir une certaine
autonomie après 1 mois / 1 mois et demi (j'ai connu ça avec mon dernier
stagiaire), mais il reste jeune, tant au niveau technique pure qu'en habitude
de travail (on appelle ça l'expérience). Mais il faut toujours considérer les
stagiaires comme une aide et un stagiaire balancé seul, ça ne donnera jamais
rien de bon...

Je vais continuer... La période des stages, c'est rarement en Septembre, donc
le ASAP, on l'oublie tout de suite. De plus, si c'est vraiment urgent, c'est
que ça vous fait potentiellement perdre en productivité de ne pas avoir de
sysadmin à temps plein, donc clairement pas un stagiaire à ce poste.

Pour finir, un détail simple : Le site de l'entreprise n'est pas cité dans le
repère à buzzwords. Et le whois de cmcm.com n'est pas encourageant (domaine
réservé en Chine, alors que ce pays n'est pas du tout cité dans l'offre par
exemple) donc les potentiels stagiaires intéressés par cette offre et qui ont
un peu de jugeotte (ils sont rares, mais ça existe) n'iront sûrement pas sur le
site (et ils n'ont pas tord) et donc ne répondront pas à l'offre (et ils n'ont
pas tord non plus).

Voila, j'm'arrête là, j'veux pas polluer plus la liste, et en plus si je
continue, j'vais passer pour un SysAdmin misanthrope, qui vit dans une caverne
et qui balance les utilisateurs par la fenêtre.

Bonne soirée !!!

--
Cyril "Davromaniak" Lavier
KeyID 59E9A881