Bonjour,

Bon *Jérome, c'est avec plaisir que je te lis, en revanche, je suis désolé
mais je ne peux pas faire grand chose pour toi  ...

Pas grave, pas besoin. La prochaine fois tu éviteras de poster ça sur
FRnOG. On a crée FRsAG pour ce genre de sujets (et marginalement
d'offres), tu pollues quand même, tu assumes.

Il me semble que je l'ai déjà dit (une ou deux fois), mais avec les insultes et autres inepties que tu envoies sur cette liste, c'est ton image que tu dessers. Je te souhaite de ne jamais avoir à trouver du travail chez un recruteur qui fera un "background check" sur Internet (ça existe encore des sociétés qui ne le font pas... ?), car le flot de haine qu'il lira devrait le faire réfléchir...

De plus, le système et le réseau sont de plus en plus entrecroisés et si une question sur AD, Samba, NFS, stockage, etc. sera plus pertinente sur FRsAG (et toutes les autres alternatives qui existent), une offre d'emploi ou un stage pour un admin a toute sa place ici (car beaucoup d'étudiants et d'admins ne font pas/plus la différence entre système et réseau). Le public est bien plus vaste et en ces temps pas toujours faciles pour l'emploi (et les recruteurs), il serait quasi-criminel de ne pas promouvoir des offres d'emploi, quelles qu'elles soient.

Bref, quand je lis ta phrase, je me dis :
"Mais pour qui te prends tu, jeune insolent (le terme "ado" est bien trouvé) ? Je vais te blacklister, ça te fera les pieds...".

Et puis mon côté bisounours me dit que je devrais faire une tentative de démocratie participative (buzzword spotted) sur le sujet, et puis non, car c'est chiant à organiser, ça va encore faire pleins de mails inutiles à lire et puis finalement ce serait humiliant pour toi si personne ne te défendais (et l'humiliation, contrairement à toi (visiblement), je n'aime pas ça)...

Donc, à compter d'aujourd'hui, tu es blacklisté 2 mois de la liste.
Libre à toi de revenir le 1er Novembre, si cela te manque.
Bref, vois ça comme une "mise à l'épreuve" pendant laquelle tu pourras méditer sur les bienfaits de la vie en société et sur la "positive attitude".

Et puis en attendant, tu pourras toujours te défouler sur tes collègues ou tes stagiaires... ;)

Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/