Bonsoir,

Bon bon bon ... Je vois qu'au moins, cela active un peu la liste :-).

==

Bon *Jérome*, c'est avec plaisir que je te lis, en revanche, je suis désolé
mais je ne peux pas faire grand chose pour toi  ...
<troll>j'imagine que tu en as bavé par le passé</troll>.
Ceci dit, Google semble avoir la solution :
http://www.psychologue.net/psychologue-ado/paris

==

*Cyril*, je reconnais qu'il y a des choses pertinentes dans ton post et je
t'en remercie. Tout d'abord, je met de ce pas un lien vers le site de la
boite :-), merci. Je suis toutefois navré de t'avoir donnée cette
impression de "buzzwords", effectivement, la liste de technos donne un peu
cet effet, mais je suis preneur de ton avis sur le format.

Le poste n'est absolument pas pour un SysAdmin et, contrairement à bien
d'autres offres, je ne demande aucune expérience pro ... D'autre part,
réussir à comprendre ce qui a été mis en place me semble être un bon
exercice pour un stagiaire, non ? La question de la rémunération est
pertinente, elle est complètement lié aux motivations et aux compétences du
candidat, mais elle n'est clairement pas plafonné vers le bas !

Cyril, je remarque que tu fais beaucoup de suppositions, je pense que tu
devrais y faire attention ;-), en l'occurence, je ne demande pas quelqu'un
d'autonome.
Il n'est absolument pas question de laisser le candidat seul, bien au
contraire, le stage est - à mon sens - un moment de partage de cette
fameuse *expérience* et une façon de comprendre ce à quoi l'on peut être
confronté dans la réalité.

En ce qui concerne la période, il y a certains stages qui se font à cette
période (ex : http://www.epita.fr/entreprises-stages.aspx), même si c'est
un peu tardif. Tu supposes également que c'est urgent, ce n'est pas le cas,
mais le poste est ouvert.

Tu suppose là encore qu'un domaine réservé en Chine est mauvais signe. Pour
mémoire, la Chine est un pays émergent qui investit massivement en France
(Google pourra t'aider à ce propos). Je ne vois pas de pertinence à
mentionner la Chine dans l'annonce, il n'y a aucun pré requis.
Et je pense justement que les stagiaires qui ont de la "*jugeotte*" aurons
suffisamment lu pour savoir pour quelle raison ce domaine est détenu par
une organisation Chinoise.

Pour ma part, je pense que tes interrogations sont légitimes compte tenu de
la façon dont certains "utilisent" les stagiaires (en particulier les
SSII), toutefois il ne s'agit pas la de recruter un Ops senior au prix d'un
stagiaire.

Somme toutes, merci à vous deux (enfin un peu plus à Cyril hein ;-))

Bonne soirée à tous.

Jean-Baptiste FAREZ

--

LinkedIn : http://minu.me/-jbfldn