re

les raisons , ainsi que les "episodes" entre novembre 2014 et fevrier 2015 , de "l'histoire" des OPNSense/pfSense/m0n0wall/HardenedBSD est un peu plus complexe que l'indique opnsense dans ton lien ( voire meme a ete plus "musclee" ) mais aujourd'hui , clairement il est interessant de suivre et de mettre en parallele l'evolution de pfsense/opnsense

IS