Tant qu’on parle de ça, j’ai une petite question sur pfsense et autres:

Est-ce qu’on peut facilement et rapidement identifier (en live) l’IP/MAC du LAN
client responsable d’une surcharge sur un lien par exemple ?
Autrement dit, est-ce qu’on peut voir des stats en live (à la limite qu’on
activera en cas de problème) des octets envoyés/reçus par IP interne ?
Un vulgaire IP accounting à la Cisco quoi.

J’ai l’impression que c’est une fonctionnalité manquante sur les FW/UTM
d’entrée de gamme.
Plus précisément, on croit que ça va être possible en lisant la description,
mais dans la réalité, c’est inutilisable ou buggué (par exemple, Checkpoint 600
Series).

Merci