On 09/22/15 17:57, David Ponzone wrote:
Tant qu’on parle de ça, j’ai une petite question sur pfsense et autres:

Est-ce qu’on peut facilement et rapidement identifier (en live) l’IP/MAC du LAN
client responsable d’une surcharge sur un lien par exemple ?
Autrement dit, est-ce qu’on peut voir des stats en live (à la limite qu’on
activera en cas de problème) des octets envoyés/reçus par IP interne ?
Un vulgaire IP accounting à la Cisco quoi.

pour ce qui est de pfsense , oui , et il me semble que c'est documente ( je l'ai fais il y a quelques temps ).

j'ai jamais teste sur opnsense ( mais c'est aussi oui a mon avis )

bonne soiree a tous

IS

PS : et puis bon .. c'est du BSD ;)