❦ 22 septembre 2015 10:35 +0200, Jocelyn Lagarenne
<jocelyn.lagare...@gmail.com> :

> Pouvez vous m'aider ou du moins m'aiguiller dans la bonne direction ? mon
> budget est dans les 300/400€ max si possible.

En alternative avec ce qui a été proposé, tu peux regarder un Intel NUC
couplé à un switch administrable (type Netgear GS105, 30 €) pour pallier
à la limitation en nombre de ports. Tu n'auras aucun problème à
atteindre le gigabit. Si tu veux absolument un second port, pour 20 €,
un adaptateur USB3/Ethernet. On atteint aussi le gigabit avec ce genre
de bestioles. L'intérêt, c'est que tu fais un saut niveau puissance. Ca
consomme environ 10 à 15W dans les versions les plus puissantes.

À noter qu'un Raspberry Pi 2 sait faire du 30 Mo/s avec un adaptateur
USB3/Ethernet. Pour 50 €. C'est pour mettre en perspective.

Perso, j'ai tout mergé en un seul PC qui fait NAS+Kodi+routeur. J'ai
pris un de ces PC en forme de cube, une carte mini-ITX, un gros ventilo
qui tourne lentement, une alim passive et un Netgear GS108 (qui prend
deux SFP) et une borne wifi POE 802.11ac qui supporte plein de SSID (mais
dont le moindre changement de config est suivi d'un reboot, ils ont dû
s'inspirer de Windows 95).
--
Let me take you a button-hole lower.
                -- William Shakespeare, "Love's Labour's Lost"