On Sun, 03 Jan 2016, Michel Py wrote:

> D'accéder à _MON_ réseau, et je ne connais aucune de ces personnes. Je ne
> critique pas Tor, je n'empêche pas les gens de s'en servir, je comprends
> qu'il y a des personnes dont la liberté d'expression est limitée qui en ont
> besoin, mais personne qui a besoin de dissimuler son identité n'a besoin
> d'accéder mon réseau, donc je bloque.

Dissimuler son identité ou contourner un filtrage n'est pas la seule
utilisation de Tor. Une utilisation courante est d'éviter de donner
une grosse partie de l'historique de son navigateur web à son FAI, la
NSA (et equivalents), google, facebook, twitter (et autres boutons
du type "like" ou publicités que l'on trouve sur beaucoup de pages).
Si un site n'est pas accessible depuis Tor, c'est genant, mais ca
peut rester supportable. Par contre si tous les gens qui pensent que
"personne n'a besoin de dissimuler son identité pour acceder à mon
reseau" se mettent à bloquer Tor, alors cela va finir par rendre Tor
inutilisable pour une navigation normale.