J'ai du mal à voir le rapport entre les 2 exemples.

Fermer sa voiture à clef ne va pas empêcher un psychopathe de faire un carton
avec un véhicule.
Par contre, obtenir des explosifs est à priori compliqué donc une usine qui en
fabrique a obligation d'en rendre l'accès très contrôlé.

De plus, les explosifs sont des produits régulés, alors qu'à priori pas la
voiture (à part la détention du permis/CG/assurance).

David Ponzone