On 06/07/2017 21:23, Michel Py wrote:

C'est pas un peu usine à gaz sur les bords pour remplacer deux commandes qui
marchaient depuis la nuit des temps en IOS et que Cisco a pas jugé bon
d'implémenter en NXOS ?

VTP sérieusement ? je n'envisage même pas que l'on puisse utiliser cela en prod; cela c'est toujours terminé en désastre par chez moi.

Non franchement l'automatisation des équipements réseaux ce n'est plus optionnel. En revanche ce qui est plus discutable c'est l'implémentation.

Sur les différentes gamme de nexus c'est assez disparate. (pour ne pas dire plus). Arista, Juniper et autre nouveau NOS sont bien plus avancé sur le sujet.

--
Raphael Mazelier