> Raphael Mazelier a écrit :
> VTP sérieusement ? je n'envisage même pas que l'on puisse utiliser
> cela en prod; cela c'est toujours terminé en désastre par chez moi.

Jamais eu d'emmerdes à part les débuts de CatOS les bons vieux jours du 5500.
Bon faut être 100% Cisco mais c'est mon cas.

> Non franchement l'automatisation des équipements réseaux ce n'est plus
> optionnel.

Bah j'ai un petit réseau, quelques centaines de switches, principalement IOS
mais encore du CatOS qui traine sur du 6500 / SUP1. VTP et PVST+ je sais que
tout le monde dit que c'est de la daube mais j'ai pas le choix, impossible de
changer le réseau de prod.

Michel.