De : "Julien Escario" <esca...@azylog.net>
À : frnog@frnog.org
Envoyé 22/02/2018 13:18:03
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Demande info / aide pour le 115

Le 22/02/2018 à 13:02, Lamoule a écrit :
 Bonjour la liste,

 J'aurai besoin de votre aide pour identifier un contact chez SFR

En résumé : le 115 ( numéro d'appel d'urgence pour les sans abris ) n'est pas correctement routé la nuit sur la région de Pau et des gens n'arrivent pas à le joindre et dorment dehors alors que des places sont disponibles en
 hébergement.

Voilà qui est fort intéressant (et mon affection pour Pau me pousse à répondre de suite). Je ne compte plus le nombre d'erreurs de routage chez SFR, notamment
sur des numéros portés en sortie de chez eux.

Tu peux tomber aléatoirement sur quelqu'un de motivé chez SFR qui ira à la pêche aux infos et aidera à résoudre le soucis mais le délai sera totalement aléatoire. J'ai peur que sur cette liste, il y ai assez peu de téléphonistes 'mobiles'.

Ceci dit, l'affaire me paraît suffisamment sérieuse pour être portée à
l'attention de l'ARCEP (https://www.arcep.fr/). C'est, à mon avis, la seule façon *certaine* que tu aura d'avoir l'attention de SFR dans un délai raisonnable.

Je n'ai pas vraiment de pointeur interne à l'ARCEP à donner mais peut être qu'au bluff à l'accueil, cela pourrait passer. Peut être que d'autres ici auront des
contacts plus précis.

Julien