Salut,

Les prix que je vois passer en ce moment pour des MPLS vers china mainland.
(Zones manufacturières à côté de Shanghai - enfin à côté tout est relatif).
4M : entre 10 et 15k/an
10M : entre 24-28K/an

Si tu envisages de l’ipsec, sdwanisé ou non, le choix des ISP en France et en
Chine sera important pour optimiser les latences, sans garantie dans tous les
cas.
Pour faire de l’Internet non filtré, il s’agit souvent de passer par un bout de
MPLS entre le site et Hong Kong , puis de sortir en public à partir de là, ça
reste plus open.

Nicolas