Bonjour,

Je crois que tout le monde à bien donné son avis et qu'on a bien fait le tour de la question. Si vous souhaitez continuez la discussion de bar/café c'est sur le tag MISC.

Sur le fond :

Le marché est libre, les salaires aussi... j'ai vu des BAC+5 à 26K€ (à Paris) faire du helpdesk et changer des souris et des BAC+0 avoir des postes importants, donc tout ceci est un faux débat. J'ai aussi vu un étudiant étranger refuser un salaire (standard pour le job en question) qu'il jugeait trop faible au vu de ce que ses profs lui disait et qui a refusé le poste... 6 mois plus tard, n'ayant rien trouvé d'autre, il est retourné dans son pays... ce qui n'était clairement pas son plan initial. A vous d'en conclure ce que vous voulez...

Bref, si l'annonceur trouve un candidat et si le candidat est heureux dans son salaire et son travail qu'est ce que ca peut vous faire le salaire qu'on lui verse, allez déjà bien faire votre propre job et négocier votre augmentation, vos commentaires sur celui des autres n'ont généralement pas grand intérêt et pourraient même donner de faux espoirs à des étudiants (CQFD)...

Je souhaiterais donc FORTEMENT que personne ne réponde JAMAIS à un e-mail d'offre d'emploi sur JOBS pour autre chose que pour demander des précision qui pourraient être utiles à un futur candidat. Si quelqu'un met un salaire dans l'annonce c'est que celui-ci à été décidé ou qu'il est contraint... mais surtout qu'il correspond au marché local, donc je ne vois pas l'intérêt à venir en débattre.

Car en définitive, l'intérêt de la rubrique JOBS c'est quand même qu'on y trouve des offres et candidats, si vous dégoûtez tout le monde d'y poster, vous privez des membres d'offres potentiellement intéressantes ==> je connais personnellement des personnes qui ont eut un emploi grâce a cette rubrique (et c'est tout l’intérêt de la chose).

Votre égo vaut-il le potentiel bonheur des autres ?
(vous avez 4 heures, inscrivez nom, prénom, matricule en haut à gauche de la feuille :) /MISC)

Ceci était un gentil rappel... je peux aussi sortir la sulfateuse.

==> CELUI QUI REPOND A CE MAIL SUR LA LISTE [JOBS] (vs MISC) EST SOIT INCONSCIENT, SOIT SUICIDAIRE.

Les bras m'en tombent.

Cordialement,
--
Philippe Bourcier