Hello,

GNS3 est top surtout dans sa capacité à pouvoir faire tourner un peu tout.
Sinon, pour faire du Juniper (ça change du Cisco…), il existe maintenant vLabs.
Je ne l’ai utilisé qu’un tout petit peu, mais c’est vraiment bien foutu et
c’est (pour l’instant) gratuit : https://jlabs.juniper.net/vlabs/
<https://jlabs.juniper.net/vlabs/>

Par contre, c’est super lent lors de la mise en place, et c’est encore en bêta,
donc peut-être à prendre avec quelques pincettes…

Max