Ca parait très différent, mais si on enlève 2 opérateurs (Comcast et Verizon
mobile) on serait probablement en-dessous de la France.
Il me parait très clair que nous sommes en train d'assister à la balkanisation
de l'Internet.

> Pierre Colombier a écrit :
> IPv6, j'en ai fait mais j'ai arrêté, ou en tout cas j'ai levé le pied.

Tu n'est pas le seul.

> Alors désormais je n'en fait que si on me le demande, c'est à dire moins de
> 10% des
> cas. Et dans ceux là, les 3/4 n'en veulent pas vraiment. Ils veulent juste
> s'assurer
> que ça ne > serait pas un problème si ils le voulaient dans quelques années.

Oui, ils annoncent leur préfixe v6, testent un ping6 voir si çà répond et rien
d'autre, probablement pour des raisons de politique interne ou pour pouvoir
cocher la case "Est-ce que vous faites IPv6".

Je partage cette analyse.

Michel.