Hello,

> Personnellement, je considère qu'on peut s'attendre d'un professionnel
> du réseau qu'il utilise des systèmes et outils qui respectent les normes
> (RFC) communes qui lui permettent d'exercer son activité et de gagner sa
> croute.

+1

> Ne pas le faire serait mettre en péril son activité, donc son gagne
> pain, et au final un peu idiot, non ?
>
> Quant à MIB, comme déjà signalé par d'autres, la moindre des choses
> c'est de connaître les bases de son business.
> De mon côté, je vends me journées de conseil, je ne fais pas de
> bénévolat, je peux leur lire les RFC, mais ce sera payant.
>
> Enfin, les entêtes "Precedence" ne permettent pas à un spammeur de
> bypasser MIB, mais simplement d'éviter que MIB ne spamme les expéditeurs
> de mails qui passent par des listes de diffusion.

+1

> Personnellement, je n'ai pas tenté de rentrer en contact avec ces
> personnes, j'ai juste écrit à une liste.
> Et pourtant j'ai aussi reçu des demandes de confirmation pour pouvoir
> communiquer avec eux.
> Ce n'est pas normal.
> S'ils ne veulent pas les mails de la liste, ils n'ont qu'à ne pas s'y
> inscrire.
> Ou avec un mail dédié secret sans MIB dessus.

Je suis à deux doigts (sans le whisky) de coder un header_check ou un body_check
pour les bouncer ces mails a la con. Voire un access qui fasse "550 - respect
the bloody rfcs"

J'en ai reçu 3 du même <censored> qui persiste et signe avec sa solution
anti-spam (sic) bruyante et non RFC compliant.

Désolé d'être aussi extrême mais j'ai appris que les "solutions" de ce type
mérite de mourrir. </team vieux con> :)

/xavier