De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> de la part de Philippe
Bourcier <phili...@frnog.org>
Envoyé : samedi 31 août 2019 23:42
À : frnog@frnog.org <frnog@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Filtre en ferrite sur RJ45

Re,

> Je viens de tomber sur la discussion suivante concernant l'ajoute de ferrite
> sur les câbles RJ45 :
> https://www.quora.com/Can-I-put-Ferrite-Cores-on-my-ethernet-cables-to-reduce-noise-and-crosstalk-Wh
> -I-dont-see-any-fitted-ferrite-cores-on-LAN-cables-sold-anywhere

Je ne m'étais jamais intéressé à comment le signal est transmis sur les câbles
Ethernet.
Mais que ce soit symétrique, comme le RS485 que j'utilise tous les jours
(portée 1km max... mais débits faibles), donc avec du DATA- et du DATA+, fait
en fait énormément de sens.
==> Et donc effectivement, ca confirme mon instinct : en Ethernet (comme en
RS485), du blindage (CAT6 S-(S/F)TP) mais jamais de Ferrite.

As-tu testé les solutions évoquées ?
As-tu résolu ton problème ?

Cordialement,
--