>> Michel Py a écrit :
>> Cà a l'air bon, tu respectes la PIRE ?

> Sébastien 65 a écrit :
> OUI, pays France donc 30db.

Pour faire avancer le schmilblick, combien de PIRE il te faudrait pour obtenir
1 Gig soutenu ?
Note que contrairement à ce que certaines LDP pourraient croire, ce n'est pas
une question piège. Je ne sais pas; j'ai 60 dBm de PIRE, à 12 km et une
Airfiber 5 qui est limitée à 53 dBm de PIRE je me fais pas chier, à fond. A 1
km je réduis pour pas faire chier les voisins, mais pas à 12 Km.

> Sup à 10ms, sa LOS n'est pas top...

D'après ce qu'il dit c'est plutôt 5ms, pas mal pour une radio d'entrée de gamme
à $100.
Surtout avec sa LOS pas top du tout.

> Moi le premier !! J'espère pouvoir trouver

Tu es condamné au succès :P

> sinon je vais être obligé de remplacer par un couple d'AF5XHD...

Je n'ai pas encore déployé de radio 4096QAM, impressionnant ce qu'ils font ces
jours-ci.
Ceci étant dit, va falloir qu'on se calme à remplacer la radio de la génération
précédente avec la nouvelle "plus mieux++".

Entre 1024QAM et 4096QAM on n'a gagné que 23%, entre 4096QAM et 16384QAM on va
gagner que 13%, on va atteindre les limites de la constellation QAM++ très vite.
https://www.ui.com/airfiber/airfiber5xhd/

T'en mets plusieurs avec çà https://www.ui.com/airfiber/airfiber-nxn/ et
plusieurs monsterdish 37dB et t'es le roi tu pétrole :P

Michel.